vENISE SOUS LA NEIGE

Slider

L’équipe


Mise en scène :

Michel SUCH


Distribution :

  • André WIPLIER (Jean-Luc)
  • Nathalie SICARD (Nathalie)
  • Gérard DUFOUR (Christophe)
  • Lydie CARPENTIER ( Patricia)


Scénographie :

  • Eric EBREUIL
  • Didier PHILIP
  • Didier ROULETTE


Régie son et lumière :

Roger BAYARD


Graphiste :

Jean-Marie GAY (Publica)


Venise sous la neige

de Gilles DYREK

public

Tout public

durée

1h45

synopsis

Jouée depuis plus de 10 ans sur la scène Parisienne, Venise sous la neige est une remarquable comédie construite sur le canular et le quiproquo. Un tableau divertissant et plein de fraicheur qui traite de la vie quotidienne avec son lot de prouesses comiques et de fou-rires. Entraînée par Christophe avec qui elle vient de se disputer, Patricia débarque dans un diner « entre amis » où elle ne connaît personne. Furieuse, elle décide d’adopter une posture pour le moins singulière : elle ne desserre pas les dents ! Patricia ne décolère pas, elle décide de ne pas décrocher un mot de la soirée en guise de représailles à l’égard de Christophe. Face à son mutisme et très vite l’autre couple, Nathalie et Jean-Luc, la prend pour une étrangère. Prise à son propre piège, Patricia ne résiste pas au plaisir d’entretenir le quiproquo. Au cours de la soirée, elle s’invente une langue et un pays imaginaires conduisant les protagonistes aux frontières les plus drôles du ridicule. De quoi faire basculer la soirée…

Dates des représentations

La représentation de cette pièce est terminée

la presse

Sud Ouest – mars 2018
Faire rire le public, telle est la devise de la compagnie Océan de Saint-Palais-sur-Mer
 qui sera à la salle du logis de Sorlut samedi prochian pour interpréter «Venise sous la neige», une comédie de Gilles Dyrek construite sur le canular et le quiproquo… Entouré de ses comédiens Lydia Carpentier, Nathalie Sicard et André Wiplier, le président de la compagnie Océan, Gérard Dufour, se réjouit de jouer à Cozes. «Quel plaisir de recevoir les rires et les applaudissements d’un public qui a su se mobiliser pour nous écouter et nous apprécier», indique ce dernier…

Vidici 
Après une première représentation en novembre dernier, la compagnie Océan sera de nouveau sur les planches demain, dans la salle des fêtes de Saint-Palais-sur-Mer, pour présenter la comédie de Gilles Durek, «Venise sous la neige». C’est au profit de l’association AVNV (Amitié voyants non-voyants) que cette représentation aura lieu.

les avis

  1. Quel plaisir nous avons eu et nous n’oublierons pas cette soirée mémorable au cours de laquelle nos soucis sont estompés tant nous avons ri.

  2. Quelle magnifique soirée, ponctuée de rire et de joie, le tout joué dans une comédie pleine de rebondissements avec une excellente interprétation.

  3. Une pièce très rythmée, dynamique avec des comédiens parfaits dans leurs personnages et leurs interprétations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *